Union Sportive Chauvinoise Badminton, Chauvigny 86 : site officiel du club de badminton de CHAUVIGNY - clubeo

HISTOIRE

Un  peu d’histoire …

C’est en 1873 que des officiers anglais revenus des indes, réunis dans le château du Duc de Beaufort à Badminton, le champagne coulant à flot et les souvenirs communs également, ils en viennent à évoquer le jeu indien du « Poona » qui se pratiquait avec une raquette et une balle légère.

Beaucoup de légendes circulent autour de la naissance du badminton.

En réalité, il s’agit d’un sport d’origine indienne que des militaires britanniques auraient tout simplement mis à la sauce anglaise à leur retour des colonies.

En 1934, la fédération de badminton est créée par neuf pays, depuis 135 pays s’y sont affiliés et ce sur les 5 continents.

Le badminton est une discipline olympique depuis les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

En compétition, ce sport prend toute sa dimension, en effet sa pratique dans le cadre d'un club, en fait un sport très complet, à la fois tactique et éprouvant.

Les règles du jeu sont assez simples, il faut renvoyer un volant au dessus d'un filet à l’aide d’une raquette sur un terrain délimité !

Définition du badminton selon certains(par respect nous ne  les citerons pas) :

Sport de sadique, qui consiste à renvoyer un volant particulièrement vicieux doté d’une vie propre car la plupart du temps il n’atterri jamais ou on le souhaite (sauf pour les très forts mais rassurez vous il n’y en a pas beaucoup dans notre club).

Mais ça défoule, c’est très sportif et on rigole bien !

Morgann Girard est devenu membre 18 jours
Mathéo Augry est devenu membre 3 mois